Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

RandoRoumanie Août 04
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Randonnées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 04 Juin 2004 23:07    Sujet du message: RandoRoumanie Août 04 Répondre en citant

Bonjour à tous les marcheurs (et les marcheuses)
Je retourne randonner en Roumanie ( j'ai des points de chute chez l'habitant donc à prix super doux). Mais je ne veux pas y aller tout seul. Alors, si vous avez des fourmis dans les jambes, envoyez-moi un ptit message !
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Juin 2004 18:12    Sujet du message: rando Roumanie Répondre en citant

Okei Gianno,

Stai bene ?

Bon pour la Roumanie, rien contre; as tu un ou plusieurs topos IGN ou équivalent roumain ou autre de la région à m'envoyer (bien que la période ne soit pas la meilleure, pour moi) .

Et de qd à qd pour ta rando en Août (approx)

ben letto i tuoi mp .

@+ Wink

Kigwen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 07 Juin 2004 22:00    Sujet du message: RandoR Répondre en citant

Ciao !
Sto benissimo (migliore quando saro in vacanze!). E tu, stai bene ?
Non ho nessun Topo o IGN perche non ci sono !
Quando vei in giro (je sais pas comment on dit randonnées en italien! Gita ?? escursione ??) in Romenia , ci voglia una guida o corragio per andare da solo!!!!. Quando sono stato li, l'ultima volta, siamo andati alla ventura. Question Sad Smile Very Happy Sad Laughing
Non era molto sicura (la passeggiata) e abbiamo sbagliato strada una volta o due, pero ti assicuro che rimane fra i miei migliore riccordanze.


Bon, j'arrête de faire l'effort d'écrire en italien parce qu'à la fin du repas, mon taux d'alcoolémie ne me le permet plus (nota bene: je ne suis pas imbibé tous les jours et c'est même plutôt rare, mais, aujourd'hui il fallait essayer le barbecue.....)

Je traduis le début, au cas où je me sois mal exprimé en italien:

Salut !
ça va très bien (ça ira mieux quand je serai en vacances !)
Et toi ?
Je n'ai pas de topo ou de carte IGN ... Parce que, à ma connaissance, il n'en existe pas. Quand tu vas en randonnée en Roumanie, il faut connaître un guide ou du courage pour t'en aller au petit bonheur la chance . Quand nous y sommes allés randonner la dernière fois, nous sommes partis au hasard.
Ce n'était pas très sûr ! Et nous nous sommes perdus une fois ou deux, mais je t'assure que cela reste parmi mes meilleurs souvenirs !
Pour cette année, je compte retourner chez les gens les + sympas parmi ceux qui nous ont accueillis alors . J'attends des réponses pour te confirmer qu'ils ont trouvé quelqu'un pour nous servir de guide (le coût est extrêmement bas et j'ai toujours donné + que ce que l'on me demandait. Le salaire minimum est de 70 €)
Je pars, en principe, le 29 juillet et je rentre le 28 aôut. Je n'ai pas encore fixé de dates pour la randonnée: cela dépendra des personnes qui me confirmeront leur intention de venir... Donc, dis-moi quelle sont les dates qui t'arrangeraient le + et celles qui ne te conviennent pas. Combien de jours veux-tu randonner ? A priori, je ne prépare que des sorties d'une journée pour ne pas avoir à porter tentes, vivres et matériel de camping.
Bon, à +
:sm29:
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Juin 2004 12:30    Sujet du message: Gità R Répondre en citant

Gianno Ciao'!!

Ho capitto tutto, non ti preoccupa . Orà sto cosi cosi . Eccho la vita Confused

Si puo' dire passegiattà, ma si puo' anchè dire gità, meglio escursione .

Sei di origine romanese?

Ho sentitto dire che le lingue italianne e romanese sono cugine, lo sai tu? vero? Shocked

Ma non sai al meno piu dove andremmo la giu? Non c'è verramente bisogna di topografia, ma meglio di sapere dove si va, di mi solo la raggione ai 30 km circa .

A me convienne molto (dovrei dire per quest'esempio "soppratutto") le situazzionni di soppravivenzza; di piu' posso trovare tutto cosà ci vuole ai migliori prezzi, dunque noi avvremmo l'equipaggiamento di montagna e di soppravivenzza, se ci bisognà . Razz Cool

La ventura sta il migliore e raggiunge la mia prima invittazzionne qui a tutti di voi che vogliono venire con noi in Ottobre .

scuzzi, ma sono un vecchionne io e tu quanti hanni ne hai? Razz

Tra il 29 di Luglio sino al 28 d'agosto, somiglia bene, ma troppo lunguo, non posso andare via del'ufficio cosi lontano .

Senti Gianno, non ti preoccupa, fai le tue reservazzionni con gli altri (forse la Fanny o i tuei altri amici) e io verro se posso prendere una decina di giorni, un mese è troppo durante l'estate .

A me andare con zaini et zellbannen è il must, preferisco cosi, non sono abituatto ad andare sanza niente sullo spallo .

Ci vedremmo Wink

Kigwen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALKAN
Habitant



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 5
Localisation: CHAUMONT FRANCE

MessagePosté le: 08 Juin 2004 21:22    Sujet du message: cosa vuol dire ? Répondre en citant

cosa vuol dire zellbannen ?

PS J'ai du changer d'adresse email pour pouvoir répondre (2 heures de prise de tête, tout de même) Je dois avoir un problème sur l'ordi.



Pour ceux qui n'auront pas de réponse sur les forums Libre.com L'air: envoyez votre adresse email , ma messagerie fonctionne bien.

La mienne moi52@wanadoo.fr

Salut à tous
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 09 Juin 2004 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dite, voi tuti parlate l'italiano! C'est incredible, pardon, incredibile! LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2004 13:06    Sujet du message: zeltbann Répondre en citant

Ciao Giannino,

la Zeltbann è il singolare di zeltbannen in tedesco per dire la casa chè si porta via sullo spallo in escurzione, non ti dico il nome in francese, è tropp facile .

Aspetto la risposta tua al sojetto trattando dell'escurzione in romania (mai risposta...dai dai, di cosa ne pensi) .

Cane bianccho Twisted Evil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2004 13:11    Sujet du message: Olahus siamo tutti europei, no? Répondre en citant

Ciao Olahus Cool

indeed parlaimo tutte le lingue della bella europa, da me questa li è mia come l'inglese e un po il bretonnese e il gaellico .

Ci vedremmo forse al trappiste martedi prossimo alle venti ; impossibile per me di venire alle buttes chaumont , peccatto, un altra voltà .

Heido Olahus Wink

Canino biancho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 10 Juin 2004 22:47    Sujet du message: Re: Gità R Répondre en citant

Kigwen/Fehér kutyus a écrit:
Gianno Ciao'!!


Sei di origine romanese?

Ho sentitto dire che le lingue italianne e romanese sono cugine, lo sai tu? vero? Shocked

Ma non sai al meno piu dove andremmo la giu? Non c'è verramente bisogna di topografia, ma meglio di sapere dove si va, di mi solo la raggione ai 30 km circa .

A me convienne molto (dovrei dire per quest'esempio "soppratutto") le situazzionni di soppravivenzza;

scuzzi, ma sono un vecchionne io e tu quanti hanni ne hai? Razz

Tra il 29 di Luglio sino al 28 d'agosto, somiglia bene, ma troppo lunguo, non posso andare via del'ufficio cosi lontano .

io verro se posso prendere una decina di giorni, un mese è troppo durante l'estate .

A me andare con zaini et zellbannen è il must, preferisco cosi, non sono abituatto ad andare sanza niente sullo spallo .

Kigwen



Salut Kigwen (et les autres)

Non, je ne suis pas d'origine roumaine. Je me suis interressé à la Roumanie par hasard.

Tu as raison, le Roumain et l'italien sont des langues cousines. On peut le dire car la base principale du roumain est le latin. 70 % des mots viennent (directement ou indirectement) du latin et le reste est d'origine slave. Mais il y a bcp de mots français qui peuvent être traduits par le vocable d'origine latine, par exemple temps (timp) ou celui d'origine slave (vreme). D'ailleurs dans ce cas , ma démonstration n'est pas terrible car on n'utilise pas ces mots pour la même nuance de temps. . . Bon , je ne suis pas prof de roumain !

Les régions dans lesquelles je connais des gens qui pourraient nous héberger sont:

Maramures
le nord des monts Apuseni
Bistrita et la région de Salva
Bucarest
Cluj (pas sûr du tout)

Pour moi, les situations de survie ne me tentent pas (plus) vraiment. Je l'ai vécu quand j'étais jeune (e, adesso ne ho quaranta tre. Posso dire que il tempo anda troppo presto. Al meno mi sento comme si fosse io un bambino), la première fois que je suis allé en Roumanie, ça me fait de bons souvenirs mais ça me suffit ! Désolé si je te déçois. Je préfère partir pour la journée et m'adapter aux autres pour choisir la durée. Disons que 15 à 20 km par jour, c'est bien mais que je veux bien faire + ou - . Tu vois, je ne suis pas très difficile sur le sujet. Mais me traîner ma carapace sur le dos ne me tente (justement je n'en veux pas, de tente !) pas du tout.

e tu quanti anni ne hai?

Pour la durée des randonnées , je pense qu'une semaine est le grand maximum car nous n'avons jamais marché ensemble et nos rythmes ne serons pas forcément parfaitement compatibles. Si ça marche bien, rien ne nous empêche de remettre ça sur une + grande durée ! Il y a bcp de choses à voir en Roumanie , le delta du Danube, les monastères de Bucovine. Il y a de quoi occuper deux semaines de + après les randos !

Il prossimo messaggio lo scrivero in italiano ! Ma adesso e troppo tarde !
Ciao
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 10 Juin 2004 22:55    Sujet du message: Re: zeltbann Répondre en citant

Kigwen/Fehér kutyus a écrit:


(mai risposta...dai dai, di cosa ne pensi) .

Twisted Evil Wink


Cosa vuol dire ? Forse "tu ne réponds jamais... Dis, à quoi tu penses?

Ciao, Cane bianccho
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:07    Sujet du message: Gittà roman(ese)a Répondre en citant

Ciao giovannotto Laughing

Lo faciammo cosi un po'in italianno e in francese .

Bonjour aux autres et bonne journée à vous

io sono cinque sotto te, tu capisci?

Les régions me conviennent bien ( je ne les connais pas plus que sur la carte) et je ne recherche pas forcemment des situations de survie...disons que je suis pas trop mal entraîné pour ça . Donc tu ne me déçois pas et mm si c'était le cas , ma non c'è il caso, di fatto cela serait mon problème .

Tu as la bonne technique du routard qui sait ménager sa monture et celle des autres .

Pour le rythme, je suis du genre lent, pas de sénateur ou ursidé comme tu veux Wink et je le redis je porte facile du matos... y en a des comme ça . 15 - 20 bornes c'est bien .

Okei per una settimana somiglia un bene scelto .

Farro il mio possibile per la stagione d'estate chè hai scelto tu (lavorro in una dittà che funzionna piu bene in estate chè doppo..., ma posso andare vià per qualsiasi settimane) .

Hai ricevutto il mio mail di ieri sera?

Hai trovatto degli altri amici per quest'escurzione? Razz
Dove abiti, dove stai di casa, piu o meno, sei viccino a Langres?

la bimba fanny ti a risposto lei per qu'estate?

A me non mi ha detto niente, forse a te si, mi dice ?

Per la tua annunzza, non penso a niente, ho simplicamente dimenticatto li sogetto diche dovevvo parlarti .

@ piu

Canino biancho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 12 Juin 2004 21:16    Sujet du message: Re: cosa vuol dire ? Répondre en citant

ALKAN a écrit:

PS J'ai du changer d'adresse email pour pouvoir répondre (2 heures de prise de tête, tout de même) Je dois avoir un problème sur l'ordi.
Pour ceux qui n'auront pas de réponse sur les forums Libre.com L'air: envoyez votre adresse email , ma messagerie fonctionne bien.

La mienne moi52@wanadoo.fr

Salut à tous

Le problème est résolu. Vous pouvez à nouveau m'envoyer des messages perso sur le site et je pourrai vous répondre.

à+
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Juin 2004 17:25    Sujet du message: è scritto cosa voglio dire, leggi un po :) Répondre en citant

Alora Gianno,

Stai bene ?

Ma non leggi tu cosa scrivo io, poi ti ho mandato un mail e ho risposto piu là giu .

@ piuv Cool

kig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 13 Juin 2004 18:14    Sujet du message: Re: Gittà roman(ese)a Répondre en citant

Kigwen/Fehér kutyus a écrit:
je porte facile du matos...
Okei per una settimana somiglia un bene scelto .

Farro il mio possibile per la stagione d'estate chè hai scelto tu

Hai ricevutto il mio mail di ieri sera?

Hai trovatto degli altri amici per quest'escurzione? Razz

sei viccino a Langres?

la bimba fanny ti a risposto lei per qu'estate?
Canino biancho

Tu portes facile mais nous n'emporterons que le matos du jour:
Eau, Sandwiches du midi, trousse d'urgence. Basta cosi. Si tu veux absolument porter lourd, je peux te faire la même blague que celle que j'ai subie: te mettre une pierre dans le sac à dos... Je trouve pas ça de très bon goût, mais si tu insistes, je peux faire un effort !!!! Tu pourras jouer la galanterie si une représentante de la gente féminine nous accompagne (avis, Mesdemoiselles). C'est ce qui s'était passé quand j'y suis allé la 1° fois. 1 fille, 2 garçons: elle n'a jamais porté. Des fois, je suis franchement pour l'égalité des sexes !

5, 6 , 7 Jours me semble être suffisamment pour une première cohabitation. Rien n'empêche de poursuivre + longtemps si le groupe est très soudé.
Je ne choisis pas vraiment l'été. Je suis prof, donc j'ai beaucoup de vacances. Mais je ne peux pas partir quand je veux, on ne peut pas tout avoir ! Autrement, les Pyrénées me tenteraient, mais en septembre, mes élèves m'attendent avec impatience.
J'ai bien reçu ton mail du 10 - 06 , j'y ai répondu, non ?
Pour le moment, personne d'autre ne m'a confirmé sa venue. Je n'ai pas de message de Fanny. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit revenue sur le site (à vérifier). 2 ou 3 personnes m'ont posé des questions mais il faudra attendre encore un peu pour étoffer le groupe.
Chaumont est à 30 km de Langres
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:33    Sujet du message: rando romanei Répondre en citant

salut JM

Je t'ai répondu par mp, as tu reçu le message?

si t'as rien reçu, dis le moi et je t'enverrai la copie .

Bon, tiens moi au courant de ce que tu décides .

@ piu stiamo in contatto

cane bianccho Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Randonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com