Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

Les belles rencontres des Mardis Hongrois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Sortir ensemble, rencontres, invitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
szabad
Paysagiste



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 496
Localisation: Ile de France et Hongrie

MessagePosté le: 16 Jan 2004 0:07    Sujet du message: Les belles rencontres des Mardis Hongrois Répondre en citant

Venez nombreux... et jolies, il y fait bon discuter !

http://monsite.wanadoo.fr/mardishongrois/index.jhtml


Dernière édition par szabad le 10 Jan 2005 13:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Messager Skype: forum_szabad
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine soirée des Mardis hongrois aura lieu mardi 9 mars à 20 h. Alors, même si les arrivées à l'improviste nous font beaucoup plaisir et ne posent pas de réels problèmes, il est tout de même préférable de retenir le nombre de tables nécessaires. N'oubliez pas de me prévenir si vous comptez vous joindre à nous, ce qu'évidemment j'espère.
A viszont látásra.
Toute information utile sur le site des Mardis hongrois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site des Mardis hongrois retrouvez quelques-unes des photos prises lors de notre soirée du 9 mars qui, encore une fois, fut belle, gaie, chaleureuse, hongroise en un mot. Merci à tous ceux qui sont venus. La prochaine soirée aura lieu le 23 mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle surprise nous attend pour les prochains Mardis hongrois qui auront lieu le 23 mars à partir de 20 h à la brasserie Au Trappiste, 4, rue Saint-Denis à Paris. Nous devrions avoir la participation de Lajos Grendel, écrivain slovaque de langue hongroise et de son éditrice Ibolya Virag. Quelques exemplaires de son livre "Les cloches d'Einstein" devraient être disponibles pour l'occasion. Je recommande à tous le remarquable article d'Elisabeth B. sur le non moins remarquable site Tout sur Budapest .
J'espère que nous serons nombreux et, comme d'habitude, j'aimerais une petite confirmation de présence éventuelle pour réserver les tables nécessaires.
Informations complémentaires sur le site des Mardis hongrois

A noter que Lajos Grendel participera aussi à une soirée littéraire en compagnie d'autres écrivains hongrois, slovaques et tchèques à l'Institut Hongrois, 92, rue Bonaparte le lundi 22 mars à 19 h où des lectures seront données
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mar 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle soirée des Mardis hongrois ce 23 mars. Il y a eu record d'affluence. Ambiance très décontractée, discussions riches, drôles, animées en hongrois, français, anglais et peut-être d'autres langues, je n'ai pu suivre hélas toutes les conversations. Lajos Grendel a dédicacé son roman Les cloches d'Einstein que j'ai presque terminé et que je vous recommande. Un livre plein de drôlerie évoquant une période qui l'était moins. Vous trouverez quelques images de cette belle soirée sur le site des Mardis hongrois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2004 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après la très belle soirée du 23 mars à laquelle nous avions invité Lajos Grendel, écrivain slovaque de langue hongroise (qui a passé une très agréable soirée et qui remercie tous les participants de l'accueil qu'il a reçu) et son éditrice Ibolya Virag, je vous propose de nous retrouver mardi 6 avril à partir de 20 h à la brasserie Au Trappiste, 4, rue Saint-Denis à Paris.
Toute l'information utile sur les soirées sur le site des Mardis hongrois

Comme d'habitude, j'aimerais une petite confirmation de votre présence éventuelle pour réserver les tables nécessaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de la dernière soirée des Mardis hongrois sont publiées sur le site. L'équipe organisatrice prévoit de nouveaux projets, de nouvelles surprises pour ces soirées, avec peut-être ... Ah mais j'en ai déjà trop dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Avr 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai printemps est arrivé sur Paris, les soirées sont douces et les promenades dans Paris divines. April in Paris (április párizsban), c'est bien connu... Alors en sortant du travail ou de la faculté, le mardi 20 avril tu vas sûrement longer la Seine, penser aux vers de Ady Endre :
A Szajna partján él a Másik,
Az is én vagyok, én vagyok,
Két életet él két alakban
Egy halott.
....
Puis tu arriveras près de la Place du Châtelet et là peut-être iras-tu directement à la Brasserie Au Trappiste 4, rue Saint Denis, pour y retrouver tes amis des Mardis hongrois. Ce sera une très bonne idée car nous aurons plaisir à nous y retrouver.

La prochaine soirée aura donc lieu la semaine à venir mardi 20 avril à 20 h. N'oublie pas de me prévenir si tu comptes te joindre à nous, pour que je réserve les tables en conséquence. Toute l'information utile sur le site des Mardis hongrois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Avr 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de publier les photos de notre dernière soirée du 20 avril sur le site des Mardis hongrois Belle soirée encore une fois, avec une affluence égale aux précédentes malgré les vacances scolaires. J'espère que tous les présents ont passé une aussi bonne soirée que moi et que nous nous retrouverons tous à la prochaine le 4 mai. Mais d'ici là on se rencontrera peut-être à l'exposition Budapest Errances qui se déroule du 24 avril au 1er mai à moins que ce ne soit à la Péniche El Alamein le 1er mai pour aller écouter Zsuzsanna Várkonnyi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2004 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chaque fois désormais, quelques jours avant la date fatidique, je rappelle que la prochaine soirée des Mardis hongrois aura donc lieu la semaine à venir mardi 4 mai à 20 h à la brasserie Au Trappiste 4, rue Saint-Denis. N'oubliez pas de me prévenir si vous comptez vous joindre à nous, pour que je réserve les tables. Toute l'information utile sur le site des Mardis hongrois

Et comme l'écrivait Attila József :
A Saint Michelen végig hatvan
meztelen nő dalol az éghez
s a Notre Dame: belül hideg van,
felül öt frankért rám lenézhetsz *


http://monsite.wanadoo.fr/mardishongrois/

* Le poème entier et sa traduction peut être envoyé sur simple demande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les journalistes de la presse écrite, radiophonique et télévisée sont en bas de chez moi, et ne cessent de me harceler pour avoir des infos sur les Mardis hongrois. Je leur ai dit que je ferai une conférence de presse dans la soirée, au Trappiste. En attendant contentez-vous de l'article paru dans le Parisien du 30 avril.

Elargissement de l'Union
Les nouveaux Européens sont ici chez eux !

JUSQU'A CE SOIR MINUIT, en Europe, nous sommes 15. Mais, demain matin, on se réveillera à 25 pays membres !
Au fait, où peut-on rencontrer des habitants de ces dix pays qui nous rejoignent ? (...)

HONGRIE
Au Trappiste, à deux pas de la place du Châtelet, se réunissent, un
mardi soir sur deux, des Hongrois pour échanger et discuter autour d'une des 140 bières qui
y sont proposées. Prochain rendez-vous : le 4 mai.
4, rue Saint-Denis, M Châtelet.
Tél. 01.42.33.08.50. Prix moyen d'une bière : 4 euro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leelou
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 316
Localisation: surement sur un fil de fer...

MessagePosté le: 04 Mai 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

cest koi au fait les mardi hongrois.. jarrive pas a comprendre Embarassed Embarassed
_________________
"Ópre roma!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stef
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 74

MessagePosté le: 04 Mai 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Waow, 4 € la bière. J'espère qu'à ce prix c'est au moins une bonne Dreher Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernadette
Habitant



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 425

MessagePosté le: 04 Mai 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Leelou a écrit:
cest koi au fait les mardi hongrois.. jarrive pas a comprendre Embarassed Embarassed


Va voir ici.
Simplement se retrouver, un mardi sur deux, dans un lieu agréable et facile d'accés pour tous.
_________________
' Quelle heure est-il, bien à peu près '
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Leelou a écrit:
cest koi au fait les mardi hongrois.. jarrive pas a comprendre Embarassed Embarassed

C'est une rencontre que nous organisons dans un café à Paris un mardi sur deux à partir de 20 h. Le fil conducteur de la soirée c'est la Hongrie et tout ce qui a trait à la Hongrie : voyages, langue, culture, expériences personnelles. Mais on peut y parler de tout autre sujet également bien entendu. Les gens qui y viennent sont hongrois, français d'origine hongroise ou français intéressés par la Hongrie ou encore les amis des amis. Bref, c'est très ouvert. Ces soirées ont pour but de réunir des personnes sympas qui ont envie de discuter ensemble, lier des connaissances en buvant une bière.

Pour répondre à Stef, oui la bière n'est pas donnée mais c'est le prix dans toutes les bonnes brasseries et ce n'est pas de la Kro, d'ailleurs il n'en ont même pas. Il y a 140 bières de tous les pays. Actuellement la bière du mois à la pression c'est l'Abbaye de Floreffe (je la recommande à ceux qui viendront ce soir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Sortir ensemble, rencontres, invitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com