Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

Les belles rencontres des Mardis Hongrois
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Sortir ensemble, rencontres, invitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernadette
Habitant



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 425

MessagePosté le: 21 Oct 2004 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cette guerre m'a-t-on dit s'est terminée en 1945. Mais nous sommes sur le post des Mardis Hongrois. Les prochains début novembre ... je laisse ŕ Kahlo le soin de l'annoncer.
_________________
' Quelle heure est-il, bien ŕ peu prčs '
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel
Habitant



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 Oct 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, j'approfondirai dans une autre rubrique
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN MessengerMessager Skype: daniel-fr
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Szia BB Wink

et salut Daniel,

bon viens approfondir autour d'une bonne pivo, tu verras on est un bon petit groupe , et tu m'as reconnu au moisn, pas ŕ mon avantage...zut Bernadette va me voir Embarassed Razz Laughing

@+ les zaffreux

FK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel
Habitant



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 Oct 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et tu m'as reconnu

Mais oui :sm16:
Citation:
bon viens approfondir autour d'une bonne pivo

Ca va surement se faire mais au train oů vont les choses, c'est cuit pour octobre, mais j'irai ... promis :sm21: :sm11: :sm6: :sm23: Rolling Eyes :sm36:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN MessengerMessager Skype: daniel-fr
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

bernadette a écrit:
Non, cette guerre m'a-t-on dit s'est terminée en 1945... Les prochains début novembre ... je laisse ŕ Kahlo le soin de l'annoncer.
C'est pourquoi, avec les fętes de Toussaint, nous "laisserons les morts enterrer les morts" comme on dit et dés le 2 novembre la vie reprendra, belle et impétueuse lors de notre prochaine soirée qui sera annoncée selon les formes prescrites par le protocole. En attendant vous pourrez regarder les photos de la derničre soirée du 19 octobre sur le site des Mardis hongrois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les soirées des Mardis hongrois se succčdent et sont toutes plus belles les unes que les autres. Plaisir de retrouver d'anciens amis, plaisir renouvelé chaque fois d'accueillir de nouvelles tętes, la prochaine rencontre des Mardis hongrois aura lieu le mardi 2 novembre 2004 ŕ 20 heures. Notre lieu de rencontre est :
Brasserie "A Saint-Jacques" 10, rue Saint Martin 75004 Paris tél. 01 42 72 18 13 métro Châtelet
Toute l'information utile sur le site des Mardis hongrois.

Et pour le plaisir, un petit počme d'automne de Ady Endre. Et je propose aussi un petit concours pour ceux qui en auront le courage, consistant ŕ nous apporter la traduction française de ce počme.

ŐSZI, PIROS VIRÁGOK

Lesznai Anna asszony, aki olyan jóságos, drága
barátom, szeretni fogja talán ezt a verset,
s megvédi bántói ellen
.


Az Ősz piros virágait
Ismeritek, kis lyányok, akik jöttök
S félős, nevető vágyakkal köszöntök.

Az Ősz piros virágait,
Pirosaknak a leg-legpirosabbját
Mosti napjaim és nótáim adják.

Az Ősz piros virágait
Küldöm hozzátok ingyen vagy cserébe,
Hogy kegyetlen, kis kezetek letépje.

Az Ősz piros virágait,
Óh, drága, véres élve-virágok:
Így temetkeznek a büszke királyok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Oct 2004 14:17    Sujet du message: patisseries Répondre en citant

Szia !

En septembre, ŕ l'anniversaire des mardis hongrois, il y avait de trčs bons gateaux, je pense particuličrement au gateau roulé au pavot, si vous vous en souvenez.
J'habite loin, et ce gateau me manque.
Est-ce que quelqu'un connaît la recette ?

"keusseuneum" beaucoup d'avance ! (écriture phonétique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Oct 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Szia Laika, voici ce que j'ai trouvé pour toi, il ne reste plus qu'ŕ .... traduire et se mettre aux fourneaux
http://legjobblap.hu/karacsony/etel_ital/beigli.htm
Les gâteaux que nous avons dégusté majoritairement étaient des Mákos beigli (roulé au pavot) et des diós beigli (roulé aux noix). Les autres gâteaux étaient des recettes familiales qui ne portaient pas véritablement de nom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2004 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai publié les photos de la soirée du 2 novembre sur le site des Mardis hongrois . Je remercie pour leur agréable compagnie tous ceux, de plus en plus nombreux qui sont venus. Ce fut encore une magnifique soirée et des mots trčs gentils ont été écrits dans le livre d'or.
Hier soir, nous avions la présence de comédiens qui joueront dans une pičce écrite par un auteur hongrois (l'annonce sera faite ici bientôt). Ils ont promis de revenir le 16 novembre pour nous apporter des billets ŕ tarif réduit.

Felraktam a Mardis hongrois honlapra a tegnap estélyi fényképeket.
Még egyszer nagyon köszönöm a nagyon kellemes társaságotokat, megint egy gyönyörü estély volt tegnap és köszönöm azokat akik beirtak nagyon kedves sorokat a Mardis hongrois emlékkönyvbe.
Tegnap este ott voltak velünk néhány szinészek akik játszani fognak nem sokára egy magyar szindarabba (francia nyelven, nem sokára majd teszünk ide egy hirdetést) és meg igérték hogy ujra eljönnek november 16. olcsobb jegyekkel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ŕ Kahlo et ŕ Ritmus pour les recettes.

(pour celles de Kahlo il ne me reste plus qu'ŕ apprendre le hongrois)
Si ça vous intéresse, ritmus m'a donné entre autres ce lien francophone (et parfois bilingue) oů l'on finit par apprendre un peu de vocabulaire de cuisine.
Note de szabad: Lien supprimé pour cause de forte divergence avec ce site, desolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laika a écrit:
(pour celles de Kahlo il ne me reste plus qu'ŕ apprendre le hongrois)
Non, il y a sur ce forum Oliv qui fait volontiers des traductions hongrois/français fort pertinentes. Peut-ętre apportera-t-il son aimable contribution Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
szabad
Paysagiste



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 496
Localisation: Ile de France et Hongrie

MessagePosté le: 08 Nov 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier,

Pour la traduction de la recette qui est maintenant dans la rubrique Dessert et boissons Smile

Bon appétit ŕ tous,

Sz.
_________________
Forum Libre.com L'air inscription !
Invitez vos ami(e)s par e-mail ŕ venir nous rejoindre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Messager Skype: forum_szabad
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:40    Sujet du message: ok Répondre en citant

bon, bon, puisque c'est comme ça, désormais je donnerai le lien http://szabad.free.fr aux gens qui cherchent des recettes hongroises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine rencontre des Mardis hongrois aura lieu le mardi 16 novembre 2004 ŕ 20 heures. Nous aurons la présence de comédiens de la pičce de théâtre Helga la folle qui nous apporteront des billets ŕ tarif réduit. Notre lieu de rencontre est :
Brasserie "A Saint-Jacques" 10, rue Saint Martin 75004 Paris tél. 01 42 72 18 13 métro Châtelet
Toute l'information utile sur le site des Mardis hongrois .

Et comme l'amour et la poésie sont de toutes saisons, je propose un petit počme d'amour et d'automne de Miklós Radnóti, et un petit concours pour ceux qui en auront le courage, consistant ŕ nous apporter la traduction française de ce počme.

SZERELMES VERS NOVEMBER VÉGÉN

A pattanó szöcskék még ittmaradtak,
de szemén már elmélyül a kék,
sárga uraknak gazdag udvarán,
zsákos gabonák tömött csudái
előtt bókoltunk őszi fejünkkel;

azelőtt,ha messze jártam tőle,
földről pipacsok véres pöttyeit s
égről csillagokat akartam
a hajára hozni néki és
éhomra hordtam a csókjait;

most fa kéne télre,tavaly az idő
feketére verte szomszédék szőke
lányait s idén is játszik,mert bubás
fölleg ül most a fák fölött és holnap
dérrel verekszik már a harmat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de la soirée du 16 novembre sont publiées sur le site des Mardis hongrois . La soirée a attiré une affluence record, le plus grand nombre jamais atteint. Anecdote amusante, une personne d'origine hongroise dînait dans le café, a été surprise d'entendre parler hongrois, est venue se renseigner et a quasiment abandonné son compagnon de tablée pour se joindre ŕ nous. Les comédiennes de Helga la folle étaient lŕ comme elles nous l'avaient promis pour nous proposer des billets ŕ tarif réduit et pour nous soutirer des recettes hongroises. Elles ont męme débauché Gábor pour qu'il vienne préparer la gulyásleves et les beiglis au théâtre. Comme ŕ l'accoutumée, d'horribles tractations se déroulent ainsi ŕ l'insu de tous dans les soirées des Mardis hongrois . Mais je surveille de trčs prčs et je serai au théâtre pour constater le corps du délit :sm12:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Sortir ensemble, rencontres, invitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com