Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

RandoRoumanie Août 04
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Randonnées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny
Habitant



Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Juin 2004 17:43    Sujet du message: bouneu zioua....!!! Répondre en citant

(j'essaie de m'entraîner pour la prononciatiion!!!.... Laughing )
en effet j'ai un peu déserter le site depuis un bon moment....mais je suis de retour et toujours motivée pour une petite rando dans les carpates...
je pars debut août avec 2 amies pour 3 semaines, par contre on part pas spécialement pour la rando, on voudrait se balader un peu partout (le delta du danube nous tente bien par exemple) et pas forcément tout à pieds...je tiens à rentrer à Naoned avec tous mes orteils Laughing ! bien que la marche soit certainement un des meilleurs moyens de découvrir un pays, ses visages...on voudrait donc faire un détour....et plus qu'un détour! par les carpates...mais on est des novices et 3-4 jours ça serait déjà pas mal pour nos petits mollets....peutêtre qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble...et puis bifurquer quand on sera épuisées et"à ramasser à la ptite cuillère"!!!
je dois vous laisser mais reviens très prochainemt...domani si posible...c'est comme ça qu'on dit en italien? d'ailleurs à ce sujet, vous êtes tous bi voire trilingues ou quoi? Surprised chapo bas!
PS: c'est où Langres?...c'est le massif central?.... Embarassed
et t'es prof de quoi jean-michel?
ciao
nani....ça sonne plus como el sol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:06    Sujet du message: rando cool Répondre en citant

Bonjouuuuuuuuur la miss Laughing

Bon je réponds à ma partie et laisse à JM la sienne .

on parle langues que l'on veut, italien roumain, breizh, français...

3-4 jours, ok, tu vois avec notre expert sur la Roumanie...y a pas de challenge et moi, je tiens à vous dire et JM je te l'ai dit, je n'ai pas fait de grandes randos (de plus de 12 jours) de puis 6 ans au moins ...

Voilà pour kig, c'est tout .
Wink

Kenavo

Kigwen Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leelou
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 316
Localisation: surement sur un fil de fer...

MessagePosté le: 14 Juin 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ciao a tutti,
scusa il mio italiano e la mia scitura (je nai pa les accenbt sur ce clavier de *** Embarassed ) ma non ho parlato l italiano negli ultimi mesi!
per la escurzione, sono daccordo, voglio venire ma ho una problema... i miei genitori... dunque, dovro sperare.... JM fara un' altra escurzione? durante la primavera 2005 per essempio?


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrgghh!! trop dur de se rappeler mais reponder en italien ca fait du bien a ma petite memoire! Wink
_________________
"Ópre roma!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2004 20:07    Sujet du message: rando 2005? 2004 Répondre en citant

Bonsoir Leelou,

t'inquiètes pas tu peux aussi parler en français .

Pour 2005, tu es la bienvenue, mais le lieu et la destination ne sont pas fixés .

Quand à cet été, vois si tu veux bien avec Jean-Michel .

Merci pour ton mail

Kigwen Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leelou
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 316
Localisation: surement sur un fil de fer...

MessagePosté le: 14 Juin 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend toutes les infos impatiement!
_________________
"Ópre roma!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 16 Juin 2004 20:36    Sujet du message: învat si italiana ! Répondre en citant

olahus a écrit:
Ma dite, voi tuti parlate l'italiano! C'est incredible, pardon, incredibile! LOL


Je vois que tu te débrouilles bien aussi en italien!
Moi, j'ai commencé il y a deux ans mais en ce moment , je révise le roumain donc dans quelques semaines, je vais tout mélanger et je ne serai + capable d'écrire en italien!...

On pourrait peut-être créer une rubrique trilingue roumain – italien – français !

PS Pâna acum nu ti-am raspuns mailului care mi-ai trimis. Mâine sau poimâine voi scrie. Promis juré !
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 16 Juin 2004 21:59    Sujet du message: bouneu ziiiiiiiiiiioua....!!! Répondre en citant

fanny a écrit:
(j'essaie de m'entraîner pour la prononciatiion!!!.... Laughing )
vous êtes tous bi voire trilingues ou quoi? Surprised chapo bas!
toujours motivée pour une petite rando dans les carpates...
je pars debut août avec 2 amies pour 3 semaines
(le delta du danube nous tente bien par exemple)
je tiens à rentrer à Naoned avec tous mes orteils Laughing !
3-4 jours ça serait déjà pas mal pour nos petits mollets....
on pourrait faire un bout de chemin ensemble...et puis bifurquer quand on sera épuisées et"à ramasser à la ptite cuillère"!!!

PS: c'est où Langres?...c'est le massif central?.... Embarassed
et t'es prof de quoi jean-michel?


Buna ziua !
Cum te descurci cu limba româna ?
Alors, ça avance le roumain . Tu apprends avec quoi ?

Bilingue ou trilingue, pas vraiment. J'ai un bon niveau en roumain, mais il faut que je m'y remette sérieusement. Je ne parle pas couramment. Je comprends très bien les Roumains qui parlent pas trop vite et surtout qui maîtrisent la langue officielle sans régionalismes. Dans les campagnes, c'est pas toujours évident. Mais, au niveau relationnel avec les Roumains, c'est largement suffisant pour réveiller la francophilie qui leur est naturelle.
Pour l'italien, j'apprends depuis deux ans avec ASSIMIL et ASSIMIL PERFECTIONNEMENT, d'abord, puis depuis un an, je lis régulièrement des romans. En ce moment je ne lis + que les textes en italien de Kigwen qui, lui, est bilingue.
Plutôt que les Carpates, c'est le MARAMURES que je propose , un peu + au nord. C'est moins fréquenté. Il y a bcp de touristes à Predeal et dans la vallée de la Prahova dans les Carpates. Cela vaut le coup d'y aller un ou 2 jours. Surtout pour voir le chateau de Peles et le monastère. Mais je me lasse vite d'être entouréde touristes. En passant, il faut visiter Sighisoara et sa vieille ville médiévale .
Le delta, je n'ai pas pu le faire encore. Il faut y aller une fois dans sa vie. Tous s'accordent sur ça !
On maintient donc 5 à 7 jours de marche en Roumanie avec Kigwen. Je propose du lundi 5 août au samedi 10. Vous pouvez venir les 3 - 4 premiers jours ? Sinon, je serai enRoumanie tout le mois d'août.
. Donc, nous ferons connaissance en Roumanie. A moins que tu veuilles faire une ou 2 petites balades du côté de Langres au mois de juillet, un WE, par exemple. g déjà proposé à Kigwen. Bien sûr, tes copines seront les bienvenues !
je ne fais que des balades d'1 journée. Aussi parce que je préfère dormir sur du dur. Donc, pas de camping itinérant mais uniquement des séjours chez l'habitant. Je vais fixer avec mes connaissances les conditions financières. Je vous tiens tous au courant.

Tu viens d'où ? Naoned c'est en Auvergne ? Quant à Chaumont, c'est en Haute-Marne, à 100 km au nord de Dijon.

Autrement, je suis prof de piano dans une école de musique.

ciao
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 16 Juin 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Leelou a écrit:

JM fara un' altra escurzione? durante la primavera 2005 per essempio?
Wink

durante la primavera , non e possibile perché ho troppo da fare, di solito, a questa perioda. Solamente in luglio o aggosto. E perchè no l'Italia, e più prossima ?!
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stef
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 74

MessagePosté le: 17 Juin 2004 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis partant pour une journée ou deux sur Langres Very Happy Je suis pas trop loin et ça me permettra de vous rencontrer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juin 2004 9:51    Sujet du message: Langres . JM Répondre en citant

Salut JM

je t'ai envoyé un mp pour Langres


Steff,

tu vois avec JM, Langres c'est sa région .

Bonne journée à vous

kig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanny
Habitant



Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Juin 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux pas pour Langres car je bosse tout le moi de juillet. au fait JM je te promets d'étudier un peu plus ma géographie si on part en Roumanie ensemble.... Laughing
pour te répondre, je n'apprends pas le roumain...seulement, ds le guide du routard ily a 3-4 mots pour la com° de base que je me suis amusée à déchiffrer avec une amie Marie (elle part cet été) enbuvant du rhum sur un ptit air de Bratsch (ça met dans l'ambiance!!)...pourtant, j'aimerais trop apprendre, mais on a trouvé aucun guide....le meilleur guide sera sans doute le"terrain"!
sinon ok pour les maramures, j'en parle aux filles...par contre c'est pas sûr qu'on soit arrivé le 5 août, ona pas encore les billets, on part en bus de Nantes soit le 4 soit le 7 et on arrive le lendemain à Bucarest, mais si on veut on peut s'arrêter avant dans une autre ville...et toi, tu viens comment ?
et au fait pour la rando, ya pas moyen de dormir aussi dans des refuges?
kenav'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leelou
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 316
Localisation: surement sur un fil de fer...

MessagePosté le: 17 Juin 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit:

durante la primavera , non e possibile perché ho troppo da fare, di solito, a questa perioda. Solamente in luglio o aggosto. E perchè no l'Italia, e più prossima ?!


diro che e perfetto! luglio o agosto, sara l'estate e sara le vacazione, dunque e migliore per me. Italia??? sogno da andare in Italia... dove? perche no la Corsica!? no so...
forse Olahus podra accompagnarci?
_________________
"Ópre roma!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leelou
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 316
Localisation: surement sur un fil de fer...

MessagePosté le: 19 Juin 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui jadore le bilinguisme, ca ma valu un magnifique fou rire! je parle plus de l'ete, car au printemps je ne serai p-e pas libre tandis que en ete la cest libre libre libre!!

Wink
_________________
"Ópre roma!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2004 11:38    Sujet du message: allo capo d'escurzione, tutto pronto ? Répondre en citant

A tutti voi Razz Cool

come statte voi tutti Question

Eh Exclamation lo Gianno il tittolo è statto per te, l'hai capitto eh Question

Per Luglio nella tua raggione ti ho già rispostto, mi conviene, mi devvi mandare quello sabatto e quella domenica hai sceltto tu Exclamation E piu o meno le ore alle qualle ci aspetti Laughing o, e tu mi aspetti Cool

Sono in forma, faccio ad ogni week end una ventinaia di kilometri, e tu sei pronto dottore Twisted Evil

Aspetto la tua risposta, anchè in francone Laughing se preferrisci tu

Quello che non è nero, poichè è un cane bianccho :sm15:

FK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
Habitant



Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: CHAUMONT

MessagePosté le: 24 Juin 2004 19:00    Sujet du message: randos Répondre en citant

fanny a écrit:
je n'apprends pas le roumain...
enbuvant du rhum sur un ptit air de Bratsch
ok pour les maramures, j'en parle aux filles...par contre c'est pas sûr qu'on soit arrivé le 5 août, on part soit le 4 soit le 7
et toi, tu viens comment ?
et au fait pour la rando, ya pas moyen de dormir aussi dans des refuges?
kenav'

tu n'apprends pas le roumain... Je m'améliorerai donc plus vite puisque je serai obligé de traduire sans arrêt... TB
Je vois que j'ai affaire à des alcooliques ! Vous résisterez mieux que moi à la tuica ! Bratsch , je les ai vus à Dijon, c'était très bien. Juste un peu fort pour mes petites oreilles sensibles ! Mais quel énergie ! 3 heures de concert !!!!!
Vous pouvez vous arrêter entre Oradea et Cluj (Negreni, c'est là que j'ai foulé le sol roumain pour la première fois, en descendant du bus, comme vous.) Par contre, c'est la seule adresse qui me manque. Je suis en train de la rechercher sur le net. Très beau coin. ça peut être le 5 mais aussi le 8 ou même + tard. Dès que tu as 1 date sûre, tu m'envoies un message . Vous êtes tjrs 3 ?
Kigwen est incertain mais g une ou deux autres candidates.
Les refuges roumains, je ne connais pas (les français non + d'ailleurs !Il faut emmener sa bouffe ?) et je préfère loger chez l'habitant pour plein de raisons ( justement à cause de la bouffe, c'est difficile de se nourrir avec ce qu'on trouve dans les magasins à la campagne, et nous avions eu du mal à acheter à manger certaines fois !)
Je pars en avion (il va falloir que je prenne mon billet ces jours-ci)
La revedere !
_________________
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Randonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com