Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

l'Europe et Babel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Utopia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaudfochins
Habitant



Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 11
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 05 Avr 2004 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

On peut écouter de l'esperanto (émissions radio enregistrées) en allant sur :
http://radioarkivo.org/
on y découvrira une interview de JJ Aillagon...Shocked Il s'exprime en français et ses propos sont traduits en esperanto.
Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mai 2004 21:48    Sujet du message: Esperanto Répondre en citant

Demad Renaud,

je parcourre tous tes messages et je suis donc allé sur le site de l'esperanto, très interessant, dits moi tu es prof d'esperanto? Sérieux ?

je suis curieux (oui c'est un vilain défaut Rolling Eyes ), comment es tu venu vers le tchèque, quel est ton parcours ?

Evidemment je me ferai un plaisir de bien te répondre de mon côté Smile

Bon tu m'as peut-être répondu déjà, mais en ce moment avec tous les cours 2-3 en langues différentes que je reprends, le taf en ligne et plein de trucs , je suis un peu over "largued" Smile .

Tu es déjà venu sur Paname?

Tu es allé en tchéquie, j'ai vu cela .

Tu es le seul dans ton coin (du Pas de Calais, ou te trouves tu d'ailleurs approx, que je te situe) à être "tchéquisant" si j'ose dire?

En Brittanie, crois moi cela ne court pas les rues, mais j'ai trouvé la semaine dernière une ville qui avait entammé un début de jumellage avec une ville de Slovaquie, mais la mairie s'est contentée (de ne rien me dire, genre en quoi ça vous regarde, et voilà et vive l'isolement des bretons... Exclamation ) bon mais j'en saurais plus par la suite .

Sur Paname, tu connais des amis tchèques?

Moi à part qqes brittons (évidemment) et des parigos qd même Smile car j'en ai été un pendant pas mal de temps, disons le malezdoue!!

Tu es déjà venu aux soirées du Trappiste, des centres tchèques ? ou Polonais?

Je peux t'assurer que d'être relié on line cela fait qd mm du bien, car ici c'est le "tro breizh" littérallement le "trou de la Bretagne" ou la bretagne profonde (15 habitants dans le hameau) en été, la + grosse ville à + de 10 km .

Une vie de Ki qui est gwen en somme . Tu comprends le breizhonneg?

Bon je vais finir mon poisscaille, cher professeur, et oui un bon petit maquereau au beurre blanc, hmmm, avec un p'tit gros plant, et puis direct au padoc .

Bon évidemment, on se connait pas, mais tu m'a l'air plutôt sympa, tu es sympa! (accessible, les autres à part Marloe et Tomzel, on dirait que je leur fait peut-être peur, franchement y a pas de quoi) malezdoue, tu es "degermad" an aoudou an arvor, qd tu veux .

Nozmad

Kigwen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernadette
Habitant



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 425

MessagePosté le: 06 Mai 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau post au sujet de l'Espéranto : ici
_________________
' Quelle heure est-il, bien à peu près '
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 74

MessagePosté le: 06 Mai 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Marloe, Tomzel ??? des habitants de Cesky-Spolek tout ça Very Happy
Ne t'inquiètes pas, les autres sont aussi très sympas (et je parle pas pour moi Wink ) mais simplement moins présents.

Et c'est pas un bretonnisant qui va effrayer les hockeyeurs tchèques Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmanseb
Habitant



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Mai 2004 17:04    Sujet du message: esperanto en Europe Répondre en citant

Oups, je n'avais pas vu que le sujet de l'esperanto avait déjà été abordé... Vous pouvez donc trouver de nouvelles informations sur la place de l'esperanto et sur son intérêt ici si vous êtes intéressés...
_________________
Maxmanseb
Secrétaire général d'Esperanto Loiret
Délégué JEFO chez adEsperanto
Vice-Président d'Espéranto-Jeunes
Animateur scientifique
Webmestre du site : recherche de correspondants (ttes langues)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marloe
Habitant



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2004 9:57    Sujet du message: Cesky-Spolek Répondre en citant

Mais, non, Kigwen. Tu te fais des idées, je t'assure. Wink Tous les membres de Cesky-Spolek sont sympas et accessibles. Il y en a qui sont un peu moins présents, c'est tout. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 74

MessagePosté le: 07 Mai 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Marloe, ici !! Ca fait toujours plaisir de te rencontrer au détour d'une page web Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marloe
Habitant



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2004 11:31    Sujet du message: Bonjour Stef! Répondre en citant

Moi aussi, je suis ravie de te voir sur ce site. Wink Razz
La double vie de Stef????? Question Wink Wink Wink Wink
Avec Renaud et Kigwen, vous n'êtes pas restés fidèles au Cesky-Spolek, hein? :sm31: :sm8: Je rigole, t'inquiète. Wink L'Europe s'est élargie et nos horizons aussi! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fehér kutyus
Habitant



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mai 2004 12:02    Sujet du message: eperanto Répondre en citant

Bon allez le kig sort du bois Twisted Evil

Renaud, je suis un peu d'accord avec toi mais plus proche de l'avis de Stef

(les bretonnisant font pas de hockey, mais on fait du ski nautique et toc, ch'tit garz) :sm16: et puis la glace c'est pour metter with the pure malt, isn't it :sm30:

Bon et oui l'anglais on a besoin, même nous qd on chat avec les gallois, on a en réference l'anglais et dieu sait que les gallois ont des raisons de ne pas trop aimer les anglais, je fais pareil avec mes amis irlandais (dès que ça coince en gaëllique, pof, on prende le dico d'english), alors oui à l'esperanto, mais la disparition de l'anglais, impossible et puis les anglo saxons, tu va leur dire quoi Renaud? d'apprendre autre chose que l'anglais, faut voir, mais pas sûr qu'il soient d'accord .

Bon la marlouille, on a pas fait défection par Cesky , (moi suis venu là parce que invité par Szab et ses amis) et puis ici ils sont gentils les zongrois :sm23: . Et puis le kig il viendra faire connaissance au trappiste (avec ses armes à lui) , les tchèques ne m'ont pas encore invité, mais the kig n'a rien contre, plein de pivo, un tonneau, une barrique , jazur :sm21:

Voilà allez portez vous bien

kenawas avesal et vive les langues régionales M. Green

Kigwen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Utopia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com