Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

Et si on se lançait ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Utopia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FleurOccitane
Habitant



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Jan 2005 4:15    Sujet du message: Et si on se lançait .... Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le net ....

Source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=30512

Copie du texte :

"30 avril 2005 : la révolution !

Bon,

cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.

A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose.

Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.

Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et demande à toutes et à tous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J.

Car à part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ?

Vivons nous heureux ?

Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ?

Les loyers augmentent, les produits de premières nécessités également, l'exclusion itou.

L'enseignement est privatisé par un système de cours du soir désimposés, la santé est privatisée, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explosé, les députés votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilité et la baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnités, les Verts entrent au Sénat, les journalistes soutiennent les délocalisations mais leurs salaires est 100 fois supérieurs à celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais. Même les chroniqueurs de la météo nous revendent de l'idéologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'améliorer : c'est à dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut être heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatisé aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des épidémies sont crées de toutes pièces et les médicaments sont vendus au compte gouttes. Des idées sont privatisées, microsoft vient de protéger d'un brevet le double clic... Préter un CD que l'on a acheté, ou partager un film est devenu un délit !

Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives.

Changeons ce monde et changeons de stratégie !

Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais.

Prenons acte que le Révolution démarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.

Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le à vos copines, que cette info s'étende et devienne une évidence pour tout le monde. La révolution est annoncée pour le 30 avril. C'est ainsi !

Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a été fait les fois précédentes : on improvisera ! De toutes façons tous les autres plans ont échoué. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...

Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !

Oui mais ce n'est pas une méthode ? C'est quoi l'autre methode ? Celle-ci n'est pas plus bête qu'une autre, au contraire.

Le 30 avril sera le jour de la révolution car il faut bien se donner une échéance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent.

Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.

Donc le comité du 30 avril déclare que la Révolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Révolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !

Le 30 avril !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tikno Niglo
Habitant



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Jan 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ce texte, on se demande si certains ne sont pas déçus qu'il n'y ait plus de rois à décapiter! Laughing

Faut pas non plus désespérer, je crois bien qu'en général c'est l'homme qui fait ses choix, pas que le système!

Prends une gratte, joue du Django, fais griller un hérisson Razz (euh, pas moi, je suis juste un tikno niglo, alors y a pas grand chose à bouffer! Smile) et hop une petite mousse et ça passera! :sm21:

Denonçons, agissons, contrecarrons leurs plans et surtout VIVONS! C'est comme ça qu'ils nous auront jamais, nous et nos enfants! :sm9:

Parce que moi, je préfère que l'on discute d'abord, afin d'éviter les embrouilles... parce que bon, si on lance la révolution, ça peut être encore pire après! c'est vrai que ça peut être mieux aussi... mais là il semble que les gars veulent juste foutre le dawa et puis c'est tout... aucune proposition concrète... mais peut-être en ont-ils? Question

Prends un bol de liberté chaque matin, agis librement et quand tu dormiras, tes rêves aussi seront libres. :sm16:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Fév 2005 0:21    Sujet du message: pourquoi le 30 avril... ? Répondre en citant

ce message circule partout, avec moult débats sur Indymedia et les sites alternatifs.

Telle personne crie "Vive la révolution libertaire!", un autre rappelle le "Che"... certains (notamment sur Lille...) veulent en faire une manifestation artistique...

Mais... souvenons-nous : 30 avril 1945 - 30 avril 2005 : les 60 ans du suicide d'Adolf Hitler dans son bunker...

(je crois pourtant que le "Comité du 30 avril" n'avait pas du tout pensé à ça, mais quand même...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabri
Habitant



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Mar 2005 12:04    Sujet du message: le 30 A 2005 Répondre en citant

cette révolution du 30 A 05,
quelques idées rapides pour le jour J (ca peut se faire avt bien sur mais bcp plus efficace si le même jour)
libérer les animaux des zoo (ca foutra la pagaille et ca leur fera du bien de se balader...)
antennes teles (suivant ou vous habitez, c est franchement bien possible de les mettre hors d'usage, se renseigner avant d'agir bien sur)
bloquer les distributeurs de thunes, serrures de grand magasins, des stations d'essence ....(à faire la veille ds la nuit) avec des matériaux qui durcissent (prévoir un achat en gros)
on enlève les pubs qui s'enlèvent et on informe sur les autres
zic a la fenêtre
on s'habille pas en noir, les couleurs, c'est bon pour le moral
on lache des ballons de baudruche avec des messages dessus (voir même dedans)
bien sur accompagné d'une communication orale, stickers, messages sur les murs et autres. mais surtout de partout pour qu'il n'y ai pas d'incompréhensions....
y en a qui pourront faire de la musique dans la rue, etc...
a vous, c'était les premières idées qui me venaient à l'esprit..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claire S.
Habitant



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 6
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Mar 2005 12:40    Sujet du message: L'an zéro un Répondre en citant

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste!


(L'an zéro un, film de Gébé et Cavana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szabad
Paysagiste



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 496
Localisation: Ile de France et Hongrie

MessagePosté le: 26 Mar 2005 13:19    Sujet du message: Neurone résistant Répondre en citant

Pour ma part, je propose que l'on fasse une belle collecte joyeuse des télévisions de toutes personnes volontaires.
Beaucoup savent si bien que la télé pompe l’intelligence même de leur vie, leur temps intime perdu à jamais dans les dédales de photons.

Afin de faciliter le sevrage, un livre ou une invitation à sortir de soi un instant sera offert.
Ensuite, il nous faudra trouver un artiste cathodique avec option plasma pour faire une oeuvre d'art de ce triste tas, un totem enfin débranché de notre civilisation.
Il ne reste plus qu'à trouver un bel endroit à pique-nique et à palabres pour ériger ce monument qui pourra servir de toboggan.

Gamins, gamines usons nos fonds de culottes et hauts les cœurs !

La vie sans la télé , c’est la vie.
Retrouvons enfin notre chérie, la Liberté...d'être beaux et pas con à la fois

szabad

Ps: vous pouvez répandre sur le net cet appel No- télé en publiant cette adresse sur le net :
Forum Libre.com L'air http://szabad.free.fr/phpbb/viewtopic.php?p=3467#3467
_________________
Forum Libre.com L'air inscription !
Invitez vos ami(e)s par e-mail à venir nous rejoindre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Messager Skype: forum_szabad
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2005 14:48    Sujet du message: la vie sans télé Répondre en citant

La télé en panne

C'était un soir messieurs mesdames
Où la télé était en panne
Ah je m'en souviendrai longtemps
Ce fut un sacré bon moment
On allait dîner tranquillement
Sans dévorer le petit écran
Sans se barder la chemise de nouilles
En regardant causer ces andouilles

C'était un soir messieurs mesdames
Où la télé était en panne
On allait louper à coup sûr
Les attentats tous les coups durs
Tout ce qui dégringole à la ronde
Sur la calebasse du pauvre monde
Et tout le cortège désabusé
Des mêmes qui sont toujours baisés

C'était un soir messieurs mesdames
Où la télé était en panne
Su'l'coup mes parents pris de court
Voulaient appeler police secours
Ils se sont rués sur le palier
Et le moral salement cisaillé
Prenant leur courage à deux mains
Ils ont parlé à leurs voisins

C'était un soir messieurs mesdames
Où la télé était en panne
Dans les étages de haut en bas
C'était partout le même tabac
C'était la panique dans la strasse
Ils trouvaient ça tous dégueulasse
Qu'un gouvernement libéral
Puisse tolérer un tel scandale

C'était un soir messieurs mesdames
Où la télé était en panne
On les a tous emmenés chez nous
Moi j'ai décroché mon biniou
Papa prit son accordéon
Le voisin du dessus son violon
On a fait un bœuf du tonnerre
Un truc qui vous fout le cul par terre

Pour finir la nuit messieurs dames
Cupidon se mêlant aux programmes
Incroyablement pour maman
Son époux redevint son amant
Et quand mon vieux lui a dit je t'aime
Ce fut comme un second baptême
Elle avait les calots brillants
Un coup de grisou dans le palpitant

C'était un soir messieurs mesdames
Où la télé était en panne
Pourtant grâce à ce jour funeste
On a monté un chouette orchestre
Nous vendîmes nos télés aux puces
On vit maintenant de nos chorus
Et ça nous fait bien rigoler
Demain on passe à la télé


Paroles et musique : Pierre PERRET 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galatea
Habitant



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 27 Avr 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis parfois "une bonne vieille dictature, ça ferait pas de mal !!!" pourtant Dieu sait... mais ça éviterait la dispersion, non ? Rôôô, faut pas me prendre au pied de la lettre...
Sinon, c'est vrai, sans télé, on vit et étrangement on est mieux informé. Pendant cinq ans je n'avais pas de télé, mais écoutais toujours la radio lisais les journaux et étais bien mieux informée que mes congénères plantés devant PPDA...
Evidemment, je me suis trahie, là, j'ai la freebox et une télé, fatalement...depuis une semaine.
Je vous préviendrai quand j'aurai perdu tous mes neurones !!!
(je suis d'ailleurs morte de rire devant la chaîne roumaine, les émissions genre Jean-Pierre Foucault à la roumaine, je découvre, c'est affligeant, mais je ne suis pas encore habituée, je suis tombée dessus cette nuit à trois heures du mat'...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daniel
Habitant



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 27 Avr 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

galatea a écrit:
Je dis parfois "une bonne vieille dictature, ça ferait pas de mal !!!" pourtant Dieu sait... mais ça éviterait la dispersion, non ?

Les dictatures n'ont pas de télé ? Comment tenir le bon peuple alors ?
Citation:
Sinon, c'est vrai, sans télé, on vit et étrangement on est mieux informé. Pendant cinq ans je n'avais pas de télé, mais écoutais toujours la radio lisais les journaux et étais bien mieux informée que mes congénères plantés devant PPDA...
Là je suis pas loin d'être d'accord, j'ai pu vivre longtemps en ne connaissant pas les têtes de nos célébrités, pour certaines, c'était plutôt gagnant.
Citation:
Je suis d'ailleurs morte de rire devant la chaîne roumaine, les émissions genre Jean-Pierre Foucault à la roumaine, je découvre, c'est affligeant, mais je ne suis pas encore habituée
....
Ne vaut-il pas mieux dire que tu n'aimes pas ce genre d'émissions ? S'il n'y avait pas d'audience, elles n'existeraient pas. Est-ce qu'autant de gens peuvent avoir tort ?


3 pas en avant
2 pas en arrière
3 pas sur le côté
3 pas de l'aut' côté

Air connu des scouts et des colos

_________________
N'importe quoi, n'importe comment et de préférence à l'envers !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN MessengerMessager Skype: daniel-fr
galatea
Habitant



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Avr 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rôôô, à te lire on dirait que je suis une grande inquisitrice qui juge ses contemporains sans merci !!! Ca fait peur, je suis loin de balancer des vérités comme cela... Donc, non, autant de gens n'ont pas tort et je ne prétend rien...
Ceci dit, je suis fière, depuis que j'ai ma télé, je ne la regarde pas, car d'une part je ne suis jamais chez moi, en fait, et quand j'y suis, vieux reflèxe, j'allume la radio, alors, ça ne mérite pas une médaille (en chocolat) ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
galatea
Habitant



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Avr 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

daniel a écrit:

3 pas en avant
2 pas en arrière
3 pas sur le côté
3 pas de l'aut' côté

Air connu des scouts et des colos


C'est quoi, c'est la Macaréna ? (loleuuu, pardon pour mon crétinisme aigü...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daniel
Habitant



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 28 Avr 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chanson que je chantais quand je marchais avec les copains, même style que 1 kilomètre à pied ... ça use ça use
Sauf que là on le faisait (3 pas en avant ...) c'était rigolo ... et fatigant aussi
Je sais pas pourquoi ça m'est venu, sans doute parce que ça date d'un temps où j'avais le temps pour tout faire et aussi pour regarder la télé (noir et blanc avec une seule chaîne)

Bref pas d'intérêt, mais ça m'a fait du bien de chanter ...
Comprenne qui peut Embarassed
_________________
N'importe quoi, n'importe comment et de préférence à l'envers !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN MessengerMessager Skype: daniel-fr
galatea
Habitant



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Avr 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, ça a de l'intérêt et je comprend, on a tôt fait de penser que ce genre de souvenirs, on est (trop) seuls au monde à les avoir, merci de me donner l'impression d'être dans un monde familier, avec des souvenirs similaires, moi aussi j'avais du temps, je regardais la seule chaîne de télé en noir et blanc et je sautais à l'élastique et jouais au foot en bas de l'immeuble... ça aussi c'était fatiguant, mais rigolo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Utopia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com