Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

Recette Beigli
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Desserts et boissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Habitant



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 136
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

kahlo a écrit:
Szia Laika, voici ce que j'ai trouvé pour toi, il ne reste plus qu'à .... traduire et se mettre aux fourneaux
http://legjobblap.hu/karacsony/etel_ital/beigli.htm

Roulé aux noix ou au pavot
(pour quatre barres)

Ingrédients:
* 900 g de farine à gâteaux
* 150 g de sucre cristallisé
* 2 œufs entiers
* 400 g de margarine
* 20 g de levure naturelle trempée dans un peu de lait et un peu montée
* une pincée de sel, et autant de tejföl [crème un peu aigre] que la pâte l'exige

Bien mélanger les ingrédients et partager et quatre parties égales. Préparer la pâte la veille au soir, la couvrir et la laisser reposer jusqu'au matin. Le lendemain, étaler la pâte en rectangle. Tartiner de confiture d'abricots et de la préparation pour l'intérieur. Ensuite rouler. Mettre dans un plat à four [?tepsi] et laisser reposer une demi-heure. Enduire le dessus de jaune d'œuf, puis avant la cuisson, à nouveau de blanc d'œuf, pour que cela brille bien. (temps de cuisson: env. 45 à 50 mn)

Intérieur du roulé aux noix:
(pour deux barres)
Mélanger à 450 g de noix pilée 200 g de sucre glace, un peu de rhum, des raisins secs, de la peau de citron râpée, un sachet de sucre vanillé. Faire bouillir [?felfőz] avec un peu d'eau (2 à 3 minutes).

Intérieur du roulé au pavot:
(pour deux barres)
Ajouter à 400 g de graines de pavot pilées 200 g de sucre glace, de la peau de citron râpée, un sachet de sucre vanillé. Faire bouillir [?felfőz] avec de l'eau.

Conseils:
Dans les deux cas, attention à l'ajout d'eau, pour que la préparation pour l'intérieur ne soit pas trop liquide. Il en faut juste assez pour que cela prenne la consistance de ce que l'on peut tartiner. Ne mettre la préparation sur la pâte que quand elle a complètement refroidi.
_________________
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:13    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup
ce gateau est très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier, maintenant que c'est traduit je vais passer aux essais de réalisation de ces gâteaux qui constituent l'un de mes vices les plus dangereux. Je devrais parvenir à un premier prototype sous quelques jours, puis ensuite si tout va bien ce sera la fabrication en série. Exemple, quand je passe 5 jours à Budapest = 5 beiglis complets mangés. Si je passais 365 jours, ce serait 365 beiglis soit une prise de poids estimée à 365 kg environ. Si jamais je parviens à confectionner ce gâteau par ta faute, je te tiendrai personnellement responsable de mon obésité. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zsofie
Kedves



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 228
Localisation: Budapest

MessagePosté le: 09 Nov 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Very
Happy

Je vous confie le secret, le savoir-faire du beigli. Cool

Après avoir préparé la pâte, il faut la diviser en quatre (ma recette de 1 kg de farine est suffisant pour 6 barres...) la couvrir et la laisser reposer mais QUE pendant la confection de la préparation à l'intérieur. Une fois la préparation est prête et refroidie étaler chaque piece de la pâte en rectangle, la tartiner de préparation, ensuite rouler et mettre sur un plat à four et, la LAISSER REPOSER PENDANT LA NUIT et enfin, cuir au four le lendemain matin.

Croyez-moi, la beigli à Noël est une tradition chez nous et elle est faite d'après une ancienne recette de ma grand-mère... Wink

Une autre conseille d'ami, au lieu de sucre vanillé il faut plutôt mettre 2 cuillers de miel dans la préparation au pavot. (Ainsi le beigli sera moins sec.)

Alors, bonne chance,
Zsofi
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laika
Habitant



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2004 11:58    Sujet du message: mmmm... Répondre en citant

Oui Kahlo, je confirme : en 24 heures, j'ai dû manger l'équivalent d'un gâteau entier. Sans doute, à cause du pavot (addiction?).
Après la cuisson, je pense que le gâteau est meilleur si on le laisse reposer quelques heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Nov 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laika, il ne me faut pas 24 heures. Lorsque je vais à Budapest, je m'assois le matin à la terrasse de Gerbeaud, je prends un beigli aux noix et un au pavot (j'évite d'être seul, donc je suis accompagné) et je mange en moins de 30 minutes un demi-beigli aux noix et un demi-beigli au pavot. C'est devenu un rituel, aussi je ne me rends à Budapest qu'une fois tous les X ans, sinon je serais foutu.
Je me demande si je vais me lancer dans la fabrication du beigli ou si tout simplement je ne m'inviterais pas chez toi dés que tu auras pris le coup de main Laika Laughing Chez Zsófi, c'est un peu loin quoique... avec Sky pour quelques euros... Enfin c'est vous qui voyez, moi je suis partant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zsofie
Kedves



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 228
Localisation: Budapest

MessagePosté le: 11 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Est-il possible d’acheter le pavot en France ? Car en Angleterre le pavot est considéré comme un matériel basal pour préparer certaines drogues, par conséquent le vend du pavot y est interdit. Sad

Kahlo, si tu attends jusqu’au février et si tu parviens d’acheter tous les ingrédients je te prépare un beigli à Paris moi-même. Et je t’assure que le beigli fait par moi et dix fois meilleur que celui que tu achètes au Gerbeaud ! Laughing (Quoique je n’étais jamais au Gerbeaud... Wink Laughing )

Zsofi
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'achète à Paris, il suffit d'y mettre le prix Laughing Laika on peut acheter le pavot sans problème (et même les substances dérivées paraît-il Laughing )et je vais attendre ta venue que nous fêterons comme il se doit. J'aurai tous les ingrédients, je fournirai de plus le champagne pour accueillir la Reine du beigli, c'est promis.

P.S. Je me souviens de la tête du douanier français dans les années 1960 quand, ouvrant le coffre de la voiture qui nous ramenait de Hongrie, il demanda ce qu'était l'objet emballé dans un chiffon. "C'est un moulin à pavot" avait dit mon père. Rolling
Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zsofie
Kedves



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 228
Localisation: Budapest

MessagePosté le: 12 Nov 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

kahlo a écrit:
J'aurai tous les ingrédients, je fournirai de plus le champagne pour accueillir la Reine du beigli, c'est promis.


Merci, ça sera très accueillant ainsi. Mais le champagne doux s'il te plaît. Laughing Pour moi toujours ce qui est doux ! Laughing
J'ai entendu parler qu'on boit plutôt les alcools secs en France.
Mais avec le beigli ça ne va pas... Wink

Zsófi
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zsofie a écrit:
Pour moi toujours ce qui est doux ! Laughing
Ne t'inquiète de rien Zsofie Laughing En fait je pense que nous boirons plutôt un Jurançon ou un Sauterne qui conviendra mieux au beigli et à ton palais.
Zsofie a écrit:
J'ai entendu parler qu'on boit plutôt les alcools secs en France.
Mais avec le beigli ça ne va pas... Wink
En France on boit de tout, du sec, du doux. Les vins que je t'ai cités sont des vins doux très appréciés et s'associent très bien avec les pâtisseries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zsofie
Kedves



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 228
Localisation: Budapest

MessagePosté le: 13 Nov 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

kahlo a écrit:
Ne t'inquiète de rien Zsofie Laughing En fait je pense que nous boirons plutôt un Jurançon ou un Sauterne qui conviendra mieux au beigli et à ton palais.


Hmm. J'ignore les deux, mais si tu me les recommandes, ils me conviendront sans doute. Laughing
Mais en fait, c'est le lait qui va le mieux avec le beigli. :sm28:

Zsofi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zsofie a écrit:
Mais en fait, c'est le lait qui va le mieux avec le beigli. :sm28:

Zsofi
Désolé mais là je ne te suis plus Laughing j'ai cessé d'en boire depuis que ma mère a cessé de me donner le sein. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tibouby
Habitant



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2004 21:18    Sujet du message: re Répondre en citant

Je confirme ce que dit Zsofie, moi aussi c'est avec du lait que je mange le beigli, surtout le matin ou au goûter lol quand ma mère ou ma grand-mère en fait..! Laughing

Ciao ciao

Olivier
_________________
Français 20ans, Origines Hongroises
BTS CI
http://www.ac-creteil.fr/lycees/77/hdebalzacmitry/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kahlo
Habitant



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 256
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2004 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Me permettrez-vous de ne pas boire de lait et de prendre mes deux beiglis (aux noix et au pavot achetés hier Very Happy , je ne vous dirai pas où), avec un café ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zsofie
Kedves



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 228
Localisation: Budapest

MessagePosté le: 05 Déc 2004 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Notre sujet préféré est encore branché, eh Kahlo ? Wink

Zsófi
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> Desserts et boissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com