Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

cartes sur table
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> La belle Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:03    Sujet du message: cartes sur table Répondre en citant

Bernardette, la mape de Roumanie que tu a donne le liens vers date de la periode communiste, quand il y avait l'Union Sovietique.Voila une carte a jour
roumanie
Plus des cartes de la roumanie sur:
http://www.aboutromania.com/maps00.html

A+

Olahus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernadette
Habitant



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 425

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je corrige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super, on est tous(moi,szabad, bernardette, kahlo) en ligne.
Domage que j'ai pas le programe mIRC et que je dois aller faire dodo:)&Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, t'as deja poste! Ta pleine d'energie pour cette heure(bon, chez nous c'est 11:24, alors peut-etre que chez tois c'est une heure plus "normale")
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szabad
Paysagiste



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 496
Localisation: Ile de France et Hongrie

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:36    Sujet du message: Pas de panique... Répondre en citant

...Tout ceci est en cours Smile , le post "carte" sera retabli bientôt !

Merci,

szabad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Messager Skype: forum_szabad
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 22 Mar 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

o.k.
Apropos, comment dire "merci" et "de rien" en hongrois?

A+

Olahus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef
Habitant



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 74

MessagePosté le: 06 Avr 2004 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en hongrois se dit Köszönöm (prononcer keusseuneum). C'est bien tout ce que j'ai réussi à retenir de mon passage Crying or Very sad Quelle langue !!!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors, Köszönöm à toi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roumanie2007
Habitant



Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Mai 2004 10:41    Sujet du message: salut olahus Répondre en citant

olahus m'a envoye sur ce forum. il vous fait de la pub gratis et en plus comme 1/4 des roumains, il parle français.

Razz daca lumea vorbeste in maghiara pe acest forum, noi din Romania, putem face acelasi lucru in limba romana, si cred ca se poate.

nu stiu sigur. stii?

pa

Julien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 16 Mai 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julien, on parle pas en hongrois ici. C'etait juste un mot qu'on m'a apris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazz
Habitant



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
daca lumea vorbeste in maghiara pe acest forum, noi din Romania, putem face acelasi lucru in limba romana, si cred ca se poate.

nu stiu sigur. stii?


Embarassed Embarassed Embarassed

voila, l'esprit qu'il faudrait changer si on veut vivre en paix: si un simple "Köszönöm" (meme un mot aussi positif) suscite la colere de certains, alors la, il y a de graves problemes!

je ne suis pas particulierement fier de la hongrie; d'autant plus que je pense que d'etre hongrois, roumains ou francais (etc.), c'est avant tout une situation dans laquelle nous sommes et pas un résultat duquel il faut etre fier. mais s'il y a une chose que j'apprécie dans la hongrie, alors c'est que je n'ai jamais entendu dire "ne parle pas en telle ou telle langue parce qu tu es en hongrie!". franchement, jamais. (alors que j'habite a szeged et dans cette ville, il y a pas mal de "touristes" roumains, serbes qui fréquentent les hyper-marchés, prennent des soins médicaux chez les médecins, travaillent dans l'agriculture comme travailleurs illégaux etc). et cela ne dérange personne ou bien les hongrois non plus, ils n'aiment pas les étrangers, mais ils les tolerent parce qu'ils veulent que les roumains tolerent la parole et les coutumes des székely (des hongrois de roumanie en fait), que les serbie assure les droits fondamentaux aux hongrois de serbie, etc.

et puis parce qu'aux intélligents, le 20e siecle a appris que la haine ne mene nullepart.

---------
peace. pace. béke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zsofie
Kedves



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 228
Localisation: Budapest

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hazz,

C’est très juste que tu écrives à propos de la haine et tout le reste... Mais honnêtement, je pense qu’il s’agit d’un malentendu de ta part. Il ne me semble pas que quiconque se soit mis en colère. Puis, apparemment Olahus a bien répondu...

Auto-traduction du texte :
Citation:
daca lumea vorbeste in maghiara pe acest forum, noi din Romania, putem face acelasi lucru in limba romana, si cred ca se poate.

nu stiu sigur. stii?


Citation:
If the world speaks the in maghiara on this forum, we from Romania, can do same thing in the language romana, and apprehend as the is can.

I dont know surely. Stii?


Qui correspond (peut-être) à :

Si tout le monde parle le hongrois sur ce forum, nous de Roumanie peuvent faire le même en roumain, et que les autres comprennent comme ils peuvent.

Je ne sais pas sûrement. (Stii ?)


Cela n’a pas l’air très grave...
Me trompe-je ? En tout cas, je préfère ne pas soupçonner la haine là où il n’y a peut-être qu’une plaisanterie peu sérieuse. Tant que Olahus pense que sa réponse courte était suffisante, je ne m’inquièterais pas trop.

Zsofie
Rolling Eyes
_________________
Le langage est source de malentendus. /le renard/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Balaton
Habitant



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 52
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, là, je ne te suie plus Olahus . Pourquoi faut - il interdire le hongrois sur ce forum ?
Forum Libre.com L'air ( libre comme Szabad )
Hongrie - Europe centrale . Notre belle aventure !

Hongrie fait partie du nom de ce Forum . Alors ?
Balaton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritmus
Habitant



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 381

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zsofie a écrit:
Le langage est source de malentendus. /le renard/

Cette citation se vérifie merveilleusement bien ici Rolling Eyes Shocked Very Happy

Et les malentendus continuent Sad
... à défaut de ne pas remonter assez haut dans la page, voire de ne pas relire la page depuis le début!

Non Balaton, Olahus n'a jamais dit qu'il <<ne fallait pas ici parler hongrois>>!!
C'est Roumanie2007 qui a écrit en roumain que <<puisque le hongrois était langue courrante sur ce forum, pourquoi le roumain ne le serait-il pas ?>>

Olahus avait d'abord remercier en écrivant "köszönöm", puis à la suite de l'expression de Roumanie2007, il lui a répondu ainsi : <<Julien, on parle pas en hongrois ici. C'etait juste un mot qu'on m'a apris.>>
Cela ne signifie pas que Olahus interdit le hongrois ici, mais cela signifie qu'ici ce n'est pas la langue prédominante ou obligatoire!
Il faut excuser Olahus pour ses quelques erreurs en français; ceci dit il écrit de façon compréhensible et dans le cas présent, c'est parfaitement bien écrit, sauf que la phrase peut être -- en effet -- prise de diverses façons! Et visiblement elle fut mal interprétée par Hazz et voilà aussi par toi, Balaton!

Zsófi nous a bien éclairé! Merci beaucoup pour son effort! Donc voilà, tout est clair et il n'y a pas lieu à craindre quoi que ce soit! Ici, c'est une tour de Babel! Chacun écrit selon son envie et dans la langue qu'il connaît bien s'il peine en français, et il y a toujours (ou souvent) quelqu'un pour traduire l'autre!

:sm3: J'aime bien ça! Je trouve cela super!
Soyons positif et ouvert, et non sans cesse sur la défensive!
hazz a écrit:
peace. pace. béke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balaton
Habitant



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 52
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai mal interpreté ce que tu as dit, Olahus, excuse moi . Mais il faut avouer que la phrase : " on parle pas en hongrois ici " ; prète à confusion .
Si mon interprétation est erronnée, mes excuses encore une fois à Olahus .
Balaton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> La belle Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com