Forum Libre.com L'air Index du Forum Forum Libre.com L'air
!!! Hon rie - Europe rale. La vie en po me- FERMETURE DEFINITIVE DU FORUM CET automne !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat libre moqueur

Chat

[concours]Photos en avantpremiere
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> La belle Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinga
Habitant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Sep 2005 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Zsofie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rachail
Habitant



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 91
Localisation: Est France, Allemagne, Luxembourg, Provence et bien sûr avec plaisir un jour en Europe Centrale

MessagePosté le: 06 Sep 2005 9:37    Sujet du message: ola Zsofie Répondre en citant

Ave à tous !!

Vois tu ma chère Zsofie j'ai suivi la même trace que toi, mais je me suis pas trop investi sur la piste du Yard Surprised et de plus je pensais que Olahus nous réservait quelque chose de spécial c'est pourquoi j'ai opté pour l'insolite Wink
Merci pour le lot de consolation Olahus Razz malheureusement je ne peux qu'admirer le super chassis Wink où serait ce une sculpture contemporaine??? Smile

Amicalement vôtre
_________________
Accroche ton coeur aux ailes du vent, et laisse le l'emporter très loin au dela de ces mondes sans frontières, fais comme l'oiseau..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Messager Skype: Tendi+One
olahus
Habitant



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 629
Localisation: Bucarest, Roumanie, Europe, le Monde:)

MessagePosté le: 08 Sep 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ritmi, je ne sais ni le nom de la sculpture, ou de la fontaine, ni le nom de l'auteur. Ca doit etre un Francais ou un Roumain qui a fait l'ecole francaise de sculpture.
Zsof, c plutot ok. "Copilarii" c'est le titre que j'ai choisi moi-meme.
Ca signifie: choses enfantines.
Cette statue se trouve au petit parc Pitar Mos, tres proche de l'ambassade britanique et de la faculte de Vinga Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritmus
Habitant



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 381

MessagePosté le: 09 Sep 2005 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

olahus a écrit:
je ne sais ni le nom de la sculpture, ou de la fontaine, ni le nom de l'auteur. Ca doit etre un Francais ou un Roumain qui a fait l'ecole francaise de sculpture.
(...)
Cette statue se trouve au petit parc Pitar Mos, tres proche de l'ambassade britanique et de la faculte de Vinga Wink

C'est bien de prendre en photo sous plusieurs angles une statue, mais sans l'auteur qui la fit, point d'objet de plaisir ni d'étonnement pour notre regard. Donc j'aimerais bien savoir son nom afin de trouver d'autres oeuvres de lui! Peut-être est-ce l'unique de ce genre, mais qu'importe, je la trouve belle et j'aimerais connaître au moins son auteur.

Alors avec les quelques pistes données là, et malgré mon oubli de la langue roumaine, j'ai tenté quelques recherches avec le google roumain, d'abord avec parc Pitar Mos, ce qui m'a donné ceci (où dans un paragraphe commençant par Nu departe se afla si Scoala Centrala, opera clasica (...) on semble évoquer Pitar Mos, mais sans, je crois parler ni du parc ni de la statue) et cela que je n'ai pas vraiment fouillé, comptant sur toi pour le faire!

J'ai tenté statues de Bucarest, mais comme je n'ai pas su traduire correctement, je n'ai pas été bien loin Embarassed

Pourtant je ne doute pas qu'il existe sur le web quelque chose comme ça, mais pour la Roumanie, et Bucarest en particulier.
On doit bien évoquer quelque part ce petit parc et sa statue. Voudrais-tu bien chercher un peu, s'il te plaît ?
Multumesc foarte
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritmus
Habitant



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 381

MessagePosté le: 13 Sep 2005 16:10    Sujet du message: J'insiste, mais quand j'aime bien quelque chose... Répondre en citant

Ou à l'occasion de passer dans le quartier,
pourrais-tu regarder si le sculpteur a gravé son nom sur le socle ou au dos de la statue ?
Multumesc foarte
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Libre.com L'air Index du Forum -> La belle Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com